Comment choisir le bon tapis de salon is free HD wallpaper. This wallpaper was upload at August 8, 2019 upload by admin in .

Lorsque vous choisissez un tapis pour votre salon, vous devez répondre aux questions suivantes: pourquoi utiliserez-vous cette pièce plus souvent? Quelle est la circulation piétonnière sur le tapis?

Si vous couvrez un salon avec un tapis, pas une salle familiale ni une tanière, il est probable que vous la réserveriez pour des occasions plus formelles et que la circulation piétonnière ne sera probablement pas aussi dense que dans certaines autres pièces de votre maison.

Si tel est le cas, vous pouvez concentrer votre attention principalement sur le choix du tapis de cette pièce en fonction de la couleur, du style et de la qualité. Ça a l’air amusant? Cela peut être le cas si vous savez quoi rechercher lorsque vous commencez à magasiner.

Considérez la couleur, la lumière et l’espace lors du choix de votre tapis de salon

Le choix de la couleur et du style de votre nouveau tapis est un choix personnel et de nombreuses options s’offrent à vous. Tout dépend de l’endroit où vous commencez avec votre chambre. Il est vrai que la couleur, la lumière et l’espace ont tous une influence spécifique sur l’ambiance de votre pièce.

Coordonner votre décor et votre tapis

Évaluer votre situation personnelle facilitera votre choix. Vous partez de zéro avec votre tapis et vos meubles ou avez-vous des meubles et des draperies que vous souhaitez coordonner avec votre nouveau tapis?

Si vous construisez une nouvelle maison, vous pouvez décider de magasiner pour vos meubles avant de choisir votre tapis. Vous pourrez alors avoir une meilleure idée du tapis qui complétera le mieux votre décor. Si vous réaménagez votre chambre, vous aurez peut-être des meubles et des rideaux que vous continuerez à utiliser avec le nouveau tapis.

Quoi qu’il en soit, il est important de vous rappeler que vous pouvez mettre en valeur votre tapis ou votre décor et lui permettre de devenir un décor élégant.

Les effets de l’éclairage

La lumière a un effet énorme sur l’apparence de votre tapis dans votre maison. Ainsi, même si vous choisissez une belle couleur au magasin, celle-ci peut être très différente chez vous.

Rappelez-vous toujours que l’éclairage dans la salle d’exposition de tapis est très différent de celui de votre maison. La meilleure solution consiste à obtenir des échantillons à emporter chez vous, dans la mesure du possible.

En ayant des échantillons à la maison, vous pourrez regarder le tapis à différents moments de la journée et sous différents types de lumière – lumière naturelle, sous des lampes et sous un éclairage zénithal.

Choisir sa couleur

Quelle est la taille de votre salon? Quel genre d’ambiance voulez-vous créer? Ce sont des questions importantes à vous poser lorsque vous choisissez la couleur de votre tapis.

 

  • Les couleurs claires ont tendance à donner l’impression que les pièces sont plus grandes
  • Des couleurs plus sombres font paraître les pièces plus petites
  • Les couleurs claires reflètent la lumière
  • Les couleurs sombres absorbent la lumière
  • Les couleurs chaudes – les rouges, les jaunes, les tons orange – ont tendance à stimuler
  • Les couleurs froides – verts et bleus – transmettent une sensation de calme

 

Cela ne signifie pas que vous êtes limité de quelque manière que ce soit avec votre choix de couleur. c’est juste une considération. Vous préférez peut-être une sensation confortable pour votre pièce ou préférez que votre pièce soit grande et ouverte.

Tout est une question de choix et c’est à vous de choisir exactement ce que vous voulez. Vous décidez de l’ambiance que vous souhaitez créer et vous vous en sortez!

Qualité et votre budget

La plupart des gens aimeraient acheter des tapis de la plus haute qualité pour leur maison, mais si vous avez un budget serré, vous devez prendre en compte certains points.

Lorsque vous choisissez un tapis pour votre salon, le trafic doit être moins intense que dans votre tanière ou votre salle familiale. Vous n’aurez donc pas à acheter le tapis le plus cher que vous puissiez trouver. Vous pouvez équilibrer votre budget et choisir les notes les plus élevées pour les zones de votre maison qui seront les plus utilisées.

Faites attention aux cotes de performance du tapis

Tous les tapis résidentiels sont conçus pour vous aider à choisir le tapis qui répond le mieux à vos besoins. Ces cotes résultent de tests approfondis des performances du tapis. Alors vérifiez les étiquettes pendant que vous magasinez.

Voici comment ça fonctionne:

L’échelle va de 1 à 5, 5 étant le tapis qui conserve sa nouvelle apparence après des tests rigoureux conformes aux normes de l’industrie. Naturellement, un tapis avec ce type d’évaluation serait un choix parfait pour les endroits très fréquentés de votre maison.

 

  • Une note de 4.0 ou plus est remarquable. Ce tapis est également idéal pour les zones très passantes.
  • Les cotes comprises entre 2,5 et 4,0 devraient offrir une durabilité normale et peuvent être utilisées pratiquement n’importe où dans votre maison. Avec un entretien et des soins appropriés, ce tapis devrait bien fonctionner pour vous.
  • Pour obtenir des résultats optimaux, n’utilisez les tapis de 2,5 ou moins.

 

Vous devez utiliser le guide de classification non pas comme une garantie inébranlable, mais comme un guide général vous permettant de choisir le tapis le mieux adapté à votre pièce. Chaque famille a son propre style de vie et ses pratiques, mais ces évaluations peuvent vous aider lors de votre premier achat.

Autres caractéristiques à prendre en compte lors du choix du tapis qui vous convient le mieux:

 

  • Densité – les performances et le confort s’améliorent avec une densité plus élevée
  • Poids du visage – plus il y a d’onces dans chaque mètre carré, mieux c’est
  • Twist – un nombre de torsions plus élevé contribue à la résistance au matage et à l’écrasement

 

Si vous vous souvenez de ces points importants, vous pouvez vous sentir plus en confiance pour faire votre choix. La chose principale à retenir est que c’est votre salon et vous pouvez décorer dans la couleur et le style que vous apprécierez le plus. Choisissez le tapis de la plus haute qualité que vous pouvez vous permettre, mettez en place un entretien approprié et profitez de votre nouveau tapis pour les années à venir.

Les couleurs du salon deviennent toujours un facteur primordial lorsqu’il s’agit de traiter l’ambiance ou l’atmosphère dégagée dans les locaux. Seriez-vous à l’aise lorsque les couleurs de votre salon sont trop fortes ou trop ennuyeuses? Ou seriez-vous exactement commode car le mélange de couleurs semble se brouiller et avoir des conflits les uns avec les autres? Heureusement, il existe des conseils et des guides qui pourraient être pris en compte lors de l’utilisation des couleurs du salon. Vous pouvez adopter certaines astuces pour que les couleurs de votre salon prennent vie.

Enlevez les papiers peints que vous avez là sur les murs de votre salon. S’ils sont à court de style, il est préférable de les supprimer et de les modifier avec les couleurs de salon les plus appropriées et les plus rajeunissantes. Vous devez vous concerter pour réfléchir aux schémas de couleurs du salon qui conviendraient le mieux à votre maison. Notez que ces couleurs doivent également être associées aux meubles et aux accessoires que vous installez dans votre salon.

Pensez simplement à la façon dont vous voudriez visualiser votre salon. Les couleurs du salon sont sûrement à faire des tours. Lorsque vous passez en revue les couleurs de salon acceptables et appropriées que vous préférez choisir, vous devez vous concentrer sur les choses que vous avez la capacité de faire, au lieu de penser à celles que vous ne pouvez pas. Choisir les couleurs du salon nécessite une habileté et un talent. Les couleurs du salon, pour ainsi dire, doivent être frappantes. Sens, ils sont perceptibles même à distance. Notez les couleurs identifiables même de loin. Vous pouvez utiliser quelque chose qui est monochromatique ou de plusieurs couleurs.

Comment choisir le bon tapis de salon is high definition wallpaper and size this wallpaper is . You can make Comment choisir le bon tapis de salon For your Desktop image background, Tablet, Android or iPhone and another Smartphone device for free. To download and obtain the Comment choisir le bon tapis de salon images by click the download button below to get multiple high-resversions.

Tags :

DISCLAIMER: This image is provided only for personal use. If you found any images copyrighted to yours, please contact us and we will remove it. We don't intend to display any copyright protected images.

Conseils d’éclairage du salon

admin July 27, 2019 Design

Il n’a jamais été aussi important de choisir avec soin les sources d’éclairage du salon. Choisir un bon système d’éclairage peut avoir un impact remarquablement dramatique sur votre salon. Il est tout aussi important que la manière dont vous choisissez de le décorer. Même le système d’éclairage le plus simple peut avoir […]

Décorer un petit salon Gardez ce dont vous avez besoin

admin July 14, 2019 Design

Un salon est la partie la plus essentielle d’un ménage. Il décrit la personnalité des personnes séjournant dans la maison ainsi que leurs goûts pour la vie. Les couleurs, les textures et les accessoires que l’on ajoute au salon peuvent donner l’impression d’un petit salon ou être humides comme les moussons. Vous […]